L’un de nos principaux objectifs est d’offrir à nos résidents des outils pour mener une vie satisfaisante et autonome.
Étant donné que l’activation contribue à l’autonomisation et à l’indépendance, nous la considérons comme un élément central de notre fonctionnement.
Nous aidons nos résidents dans leur recherche d’emploi et bénévolat à temps plein et à temps partiel en recherchant ensemble des postes vacants et en rédigeant avec eux les CV et lettres de motivation correspondants.
Nous pouvons également mettre en contact les résidents avec des organismes partenaires spécialisés dans l’orientation professionnelle régulière et spécialisée.
Vous souhaitez suivre une formation professionnelle? Vous songez peut-être à compléter le programme scolaire régulier? Ou vous voulez simplement apprendre à jouer de la clarinette ?
Quoi que vous souhaitiez apprendre, nous sommes là pour vous aider à trouver les cours proches correspondant à la meilleure relation qualité-prix.
L’accès à la culture est un élément essentiel d’une vie heureuse et porteuse de sens et aussi un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes dans notre quartier et notre ville.
C’est pourquoi nous veillons à visiter régulièrement des cinémas, des théâtres, des opéras et des musées. De plus, nous participons à des projets artistiques offerts par des institutions culturelles de notre quartier.
Nous prenons également soin de notre âme et de notre corps grâce à des activités physiques. Vous êtes invités à participer à nos promenades quotidiennes ou à nos séances de natation hebdomadaires.
Chaque semaine, diverses activités sportives (dont le football, le tennis de table et le yoga) sont également proposées par le centre psychosocial Sint-Alexius.
S’il y a une discipline en particulier qui vous intéresse, nous chercherons ensemble un endroit où vous pourrez la pratiquer à un prix abordable, proche de chez vous.
Festina Lente est une initiative d’habitation protégé de 19 places qui relève de la compétence du Gouvernement flamand.
Cela confère à ce projet de logement protégé une place unique à Bruxelles : nous appliquons les règles de reconnaissance de la Flandre à la réalité d’un contexte bruxellois.
L’Agence des soins et de la santé (Agentschap Zorg en Gezondheid) est responsable de l’agrément, de l’inspection et du financement.